vendredi 8 juillet 2011

Nouveautés de Juillet en 10/18


Cet été, ne résistez pas  aux poches, pour 2 10/18 achetés = 1 offert* parmi une sélection de 5 titres. 10/18 reste et restera mon chouchou. Tous les bons titres parus en grand format, se retrouvent chez cet éditeur. Le plus beau catalogue en matière de littérature étrangère, unique, diversifié, inspiré, grâce aux rachats de titres venant de maisons d'éditions aussi intéressantes que Belfond, Christian Bourgois, Sabine Wespieser, Phébus, Héloïse d'Ormesson.



Et maintenant, voici ma propre sélection, rock n'roll, sensible, drôle ou dépressive, courrez pour vous les procurer les yeux fermés et les mains dans les poches :
- Tous les ouvrages de Nuala O'Faolain, cette auteure irlandais d'une rare émotivité. Il faut commencer par On s'est déjà vu quelque part ? puis, Chimères et J'y suis presque qui est une trilogie. Et les autres bien sûr... L'histoire de Chicago May et Best Love Rosie.
- Tous les ouvrages de Colum McCann dont l'humanité et la précision vous raviront : Les saisons de la nuit sur les "petites gens" à New York, Zoli, poétesse tzigane, Danseur ou la vie romancée de Nouréev.
- Tous les titres de John Fante et de son fils Dan, avec une spéciale dédicace pour Mon chien stupide. C'est drôle, corrosif, ironique, noir comme peut l'être Carver.
- Les ouvrages de Jim Harrison (en particulier Dalva) et de Hubert Selby Jr (en particulier Le démon)
- Outside Valentine, de Lisa Ward.
- Mauvaise pente, Keith Ridgway
- L'affaire de Road Hill House, Kate Summerscale
- La pissotière, Warwick Collins
- La famille Lament, George Hagen
- Wisconsin, Mary Relindes Ellis
- Toutes les familles sont psychotiques, Douglas Coupland
- La conjuration des imbéciles, John Kennedy Toole
Toutes les éditions de Jane Austen, bien évidemment.

Bel été à vous tous et bonne lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire