lundi 1 août 2011

Mécanique du Vide

Difficile d'enchaîner sur un autre livre lorsque la lecture du précédent vous a séduite. Le pied mécanique m'est tombé des mains. Le sujet me paraissait intéressant - l'histoire absurde d'un yuppie, jeune avocat avide qui ne contrôle plus ses jambes, et qui ne peut s'empêcher de marcher, marcher. Imaginez-vous la gêne occasionnée ! La drôlerie n'est même pas exploitée. Sujet déjà traité maintes et maintes fois -la critique de cette classe sociale que comptent les cadres américains, trader ou agent, froids, ambitieux et impitoyables, ayant soif d'aller toujours plus haut- c'est juste la manière de l'aborder qui semble plus originale. Cependant, je préfère des textes plus cinglants, comme ont pu les écrire Bret Easton Ellis, Chuck Palahniuk, Jonathan Franzen, Jay McInerney. J'ai lu les 100 premières pages et les 2 dernières. Il m'était impossible de continuer et j'ai donc stopper net la lecture de ce roman. 
ENNUYEUX ! 

Préférez au Pied Mécanique :
- Trente ans et des poussières, Jay McInerney éd. Points 8 € 
- Les corrections, Jonathan franzen éd. Points 8,50 €
- American Psycho, bret Easton Ellis éd. 10/18 10 €
- L'intrusion, Adam Haslett éd. Gallimard 21 €
- Cosmopolis, Don Delillo éd. Babel 7,50 €
- L'état des lieux, Richard Ford éd. Points 9 €


Le pied mécanique, Joshua Ferris, éd. JC Lattès 22 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire