samedi 26 mai 2012

Terre Humaine



"C'est quoi, ta route, mec ? Celle du saint, celle du fou, celle de l'arc-en-ciel, celle de l'idiot ? N'importe comment, n'importe qui peut prendre n'importe quelle route, aujourd'hui. Où, toi, comment ?"


Ouaouhhh ! La claque ! Je ne vais pas vous rabacher les oreilles en vous parlant de Sur la route de Kerouac. On sait que c'est un classique et je viens de le découvrir dans sa version originelle à savoir le rouleau long de 40m. Juste vous dire que l'on reconnaît vite si l'on tient un chef-d'oeuvre dans les mains. C'est le cas pour ce road-movie incroyable, tellement intense, un hymne à la vie ! J'ai adoré, c'est peu dire. C'est une oeuvre inégalable, sans équivalents. Je vous le conseille vivement dans sa version non censurée et puis ensuite, allez voir le film, on ne sait jamais. Peut-être y retrouverez-vous un peu de beat et de bop !


Sur la route, Jack Kerouac éd. Folio 8,60 € 


A lire également La route de Jack London éd. Libretto 8,70 €
"J'aimerais mieux être un superbe météore, chacun de mes atomes irradiant d'un magnifique éclat, plutôt qu'une planète endormie. La fonction propre de l'homme est de vivre, non d'exister. Je ne gâcherai pas mes jours à tenter de prolonger ma vie. Je veux brûler tout mon temps."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire