jeudi 6 mars 2014


Chapitre.com : ils campent toujours

12/02/2014 05:35
Les salariés se sont organisés pour tenir jusqu'à jeudi. - Les salariés se sont organisés pour tenir jusqu'à jeudi.Les salariés se sont organisés pour tenir jusqu'à jeudi.
Les salariés se sont organisés pour tenir jusqu'à jeudi.
Le combat des salariés de Chapitre.com s'est poursuivi, hier, dans les locaux du magasin de L'Heure tranquille appelé à disparaître prochainement. Depuis lundi (voir NR d'hier).
Les salariés ont décidé d'occuper les locaux pour protester contre le faible montant de la prime de licenciement proposée et contre le recours à des intérimaires pour vider les lieux.
Après une nuit passée sur des matelas à l'intérieur du vaste espace commercial, Damien, Séverine, Delphine, Émilie ou encore Aurélie débattaient, encore hier, du prochain comité d'entreprise exceptionnel au cours duquel le PSE doit être examiné.
Les salariés tourangeaux de Chapitre.com ont fait partager leur colère à la population à travers des pancartes affichées en vitrine. « On ne s'attendait pas à une liquidation aussi rapide, commentent les salariés. Et c'est outrageant de partir avec des primes aussi dérisoires après des années d'ancienneté. C'est de l'irrespect. »
Soutenus par des clients mais aussi par les autres commerçants de L'Heure tranquille et par l'Union départementale CGT, les salariés mobilisés ont également été reçus, hier après-midi, par Marie-France Beaufils, la sénatrice-maire de Saint-Pierre-des-Corps. Les salariés continuent à occuper les locaux du magasin jusqu'à jeudi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire